Le Monde se découvre à pied !
21 juin 2008

Ascension du Pisco, 5750 m. 2ème tentative !

Rentrés sur Huaraz le 16 dans l'après-midi, le beau temps nous nargue dès le lendemain matin, avec une vue sur les montagnes sans aucun nuage... nous nous levons avec amertume, en constatant qu'à un jour près, l'ascension aurait se faire...Remontés comme...
30 juillet 2008

Encore de la viande !...

"Bife de chorizo" Belle pièce n'est-ce pas ?!Ici en Argentine, le légume étant presque considéré comme incorrect (ou superflu)il est proposé à part. Bien souvent le choix se résume à frites, purée de pommes de terre,pommes de terres sautées aux oeufs,...
31 août 2008

Le retour, la suite en images !!!

Dans l'avion vers Paris Nous aterrissons le mardi 19 Août 2008 à Paris CDG, et sommes accueillis par Denis. Avec sa femme, Claire, ils nous reçoivent comme des rois dans leur appartement Place d'Italie... C'est en leur charmante compagnie que nous vivons...
29 septembre 2007

Patan et le Temple d'Or

Aujourd'hui direction Patan, ville frontaliere de Kathmandou. Quelques kms separent les deux villes, nous rejoignons Ratna Parc pour prendre le bus 14 a la "station de bus"... Quelques errances anglo-gesticulo-nepalaises plus tard, on nous indique une...

Bhaktapur

La pluie, la pluie et encore la pluie... cette nuit, ce matin et toute la journee... la mousson n'est pas encore tout a fait terminee et nous en subissons les consequences : pas top pour les photos, et pas trop envie de se mettre sous la douche permanente...
23 février 2008

Siem Reap et les Temples d'Angkor

Nous arrivons a Siem Reap, et trouvons du 1er coup une tres charmante Guest House avec petit dej' inclu et acces TV + DVD gratuit... pas mal ! Pas de precipitations, nous avons besoin de nous poser apres tous les sauts de puces que nous avons fait depuis...
11 mai 2008

Salinas

Journée bus pour rejoindre le petit village de Salinas, perdu dans la montagne... Nous arrivons en milieu d’après-midi dans ce qui nous semble -à première vue- “le trou du cul de l’Équateur”... A première vue seulement, car Salinas est un exemple de dynamisme...
1 juillet 2007

Le virus du voyage !

Mais d'où nous est venue cette soudaine envie de voyager ??? Je pense que j'ai toujours eu envie de voyager... peut-être le fait d'avoir écouté avec envie les récits de voyages de mon papa en Afrique et ailleurs, pour son travail ou pour les vacances...
3 juillet 2007

Laissez-nous un commentaire !

Pour cela, rien de plus simple ! Au bas de chaque message ou billet, il vous suffit de cliquer sur "Commentaire", de rentrer vos coordonnées, et de taper votre texte et d'envoyer !!! Cela nous fera chaud au coeur et soyez certains que nous essaierons...

Envie de voyage...

Mes précédents voyages, en vrac : Espagne Martinique MAROC Tunisie Sud-Ouest & Pyrénées BRETAGNE Burkina Faso Pérou Ile du Soleil, Bolivie Venise BRUXELLES En famille, avec l'école, entre ami(e)s ou avec mon homme, ces multiples voyages qui vont du week-end...

Modes de transport

Un petit casse-tête à résoudre que les fameux titres de transport ! Ayant envie de prendre notre temps, prolonger ou raccourcir à l'envie nos séjours dans les différents pays que nous souhaitons traverser, sans se prendre la tête sur des coups de téléphone...

Assurance

Nous avons souscrit un contrat d'assurance "Marco Polo" chez AVI.C'est un contrat assez complet avec rapatriement, responsabilité civile, frais d'hospitalisation à l'étranger... L'assurance bagages est en supplément, ainsi que l'assurance risque extrême....

Visas

Selon les pays traversés et le temps passé dans certains pays, il faut prévoir les VISAS... Qui dit visas dit photos d'identités... et c'est parti pour un petit séjour au photomaton de la gare !! Youpiii youpi !! Et il faut faire de la monnaie avec nos...

Vaccins et santé

Afin de partir tranquille, il convient de passer par la (voire "les" !) case(s) médecin... Passage chez le gynécologue pour moi afin de faire une petite visite de contrôle et aussi de changer de moyen de contraception (pas envie de me trimballer des tonnes...

Administratif et choses à faire...

Boulot Etant indépendante inscrite à la Maison des Artistes et animatrice occasionnelle en Centre de Vacances et de Loisirs, rien ne me retient professionnellement : pas de congé sabatique ou autre, je cesse juste d'accepter des projets de travail ! Pratique...

Sac à dos !

POUR MOI : Un sac 55 + 10 litres Millet Khumbu et sac de journee 25 l achete au Nepal Chaussures de marcheBasquets "tout terrain"Sandales "tout terrain"Tongs 1 Veste Gore-Tex1 Micro polaire1 Pantalon de randonnée renvoyé en France après le Trek au Népal...
26 septembre 2007

Kathmandou : le choc des cultures !

Voici notre premier billet depuis le bout du monde... difficile de tout raconter tellement cette ville, ce pays est différent du notre... Nous avons débarqué dans un autre monde ! Après avoir été accueillis a l'aéroport par notre agence de trekking, nous...
27 septembre 2007

Kathmandou et Swayambunath

Aujourd'hui nous sommes alles decouvrir Swayambunath, situe a environ 2.5 km du centre de Kathmadou. Nous avons traverse a pied differents quartiers qui ont offert a nos yeux toujours autant d'animation et de vacarme ! La pluie a laisse place au soleil...
30 septembre 2007

Bhaktapur sous le soleil !

Nous ouvrons les yeux, apres une nuit rythmee par le son des cloches que les fideles agitent, se rendant au temple pour prier et qui annoncent ainsi aux dieux en pleine meditation leur presence. La pluie laisse place au soleil, le ciel est bleu et nous...
2 octobre 2007

Bodhnath et Pashupatinath

Ce matin, direction Bodhnath ou Boudhanath, situe a quelques kms de Khatmandou. Nous allons comme il se doit prendre le bus a Ratna Park , et c’est avec un peu de lutte entre les differents bus que nous arrivons enfin a trouver notre vehicule a destination...
30 octobre 2007

Retour du trek des Annapurnas

Nous sommes donc rentres hier de notre trek dans les montagnes nepalaises... Un mois dans les villages des vallees ou poussent le riz, le millet, le sarrasin, mais aussi les choux fleurs, les tomates, les piments, etc... Un mois dans les plus hautes altitudes...
6 novembre 2007

Inde nous voici !!!

Apres quelques jours sans nouvelles (Pokhara et son service internet ayant definitivement reussi a nous decourager...) nous voici arrives en INDE !!! Partis de Pokhara le 3 au matin en bus, nous avons pose le pied a VARANASI (anciennement connue sous...

Dal Bath

C'est le plat national, certains ne se nourrissent que de ce plat compose de riz blanc, d'une soupe "Dal" avec des lentilles, d'un curry de legume, parfois de viande, et de pickles treeeees epices. Il y a autant de Dal Bath que de cuisinieres au Nepal...
9 novembre 2007

Khajuraho

Apres quelques jours animes passes a Varanasi, nous mettons cap vers Khajuraho, mondialement connu pour ses magnifiques temples aux sculptures fines comme de la dentelle representant de multiples scenes erotiques plus osees les unes que les autres......
15 novembre 2007

Orchha

Apres les splendeurs erotiques sculptees de Khajuraho, nous rejoignons le petit village d'Orchha afin de visiter les somptueux palais et temples dissemines dans la campagne environnante. Village petit mais anime avec un marche aux couleurs vives et encore...