Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde se découvre à pied !
Le Monde se découvre à pied !
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

Administratif et choses à faire...

Boulot

Etant indépendante inscrite à la Maison des Artistes et animatrice occasionnelle en Centre de Vacances et de Loisirs, rien ne me retient professionnellement : pas de congé sabatique ou autre, je cesse juste d'accepter des projets de travail ! Pratique d'être son propre patron !

Etant cuisinier, j'ai posé ma démission auprès de mon actuel employeur. Dans ce métier il est plutôt facile de retrouver du travail donc pas de soucis !!!


Logement


Après 5 ans passés dans mon petit appartement (et il en a vécu celui-là !) situé dans le quartier Indien, et n'ayant pas envie de faire notre vie à Paris, nous avons donné notre préavis : date de déménagement 31 août 2007 !


Téléphone, Internet


Nous résilierons nos contrats selon les délais de préavis à respecter.


Mutuelle / Sécurité sociale


Je reste couverte par la Mutuelle de mon papa, quant à la sécu, fin de l'épisode vendredi 21 après-midi !

Je conserve ma Mutuelle, et mon ancien travail de salarié me permet de conserver mes droits à la sécu jusqu'en 2009 : je suis peinard !


Changement d'adresse


Des sites en ligne vous permettent de prévenir différents organismes en quelques clics, par exemple :

- changement d'adresse

- la poste

Mais nous ferons quand même le traditionnel passage au bureau de La Poste pour effectuer le changement d'adresse (payant malheureusement) au grand complet...


Impôts et autres déclarations

C'est bien de partir, mais les factures pendant notre absence arrivent encore et doivent être payées...
Pour les impôts, il y a la mensualisation, mais en ce qui concerne ma déclaration d'artiste auteur, papa et maman s'en chargeront ! Merciiiii ! 

EDF sera coupé le dernier jour d'occupation de l'appartement, un simple coup de téléphone suffit.


Publicité
Commentaires
Publicité