Un petit casse-tête à résoudre que les fameux titres de transport !

Ayant envie de prendre notre temps, prolonger ou raccourcir à l'envie nos séjours dans les différents pays que nous souhaitons traverser, sans se prendre la tête sur des coups de téléphone à passer pour modifier tel vol ou telle réservation... nous avons choisis l'option du "on verra bien sur place" ! Les réservations éventuelles de vols supplémentaires se faisant très aisément sur internet de n'importe quel endroit dans le monde, nous partons sereins !

Peut-être que pour certains les "Billets tour du monde" se révèleront plus avantageux, mais cela n'a pas été notre choix. Nous souhaitons privilégier les transports locaux : bus, train, collectivos, afin d'aller plus à la rencontre de la population locale (point trèèèès important dans notre voyage) et aussi afin d'apprécier les changements des paysages d'un pays à un autre. Nous avons le temps, et loin de nous l'idée malsaine d'en faire un maximum dans un minimum de temps !

Il y aura quand même quelques vols à prévoir :

-Paris-Kathmandou (le seul en notre possession)
-Delhi-Bangkok qui est devenu Delhi-Calcutta, Calcutta-Bangkok
-...-Hong-Kong (pour le visa pour la Chine)
-Shangaï ou Pékin-Quito (pour changer de continent !) Ca sera Hanoi-San Francisco, et San Francisco-Quito, bien moins cher pour nos portes monnaie !!!
-peut-être un ou deux vols internes en Amérique du Sud mais pas sûr du tout ! nous avons fait tout en terrestre, et oui, on adooooore le bus !
-et enfin le lointain Brésil Buenos Aires-Paris mais je ne préfère pas en parler pour le moment !!!