Le Monde se découvre à pied !
26 février 2008

Phnom Penh

Apres 6h de bus cambodgien (bus confortable, clim, ca, ca va... mais c'est sans compter la presence d'une tele passant des chansons en version karaoke -heureusement,personne n'a encore pousse la chansonnette...- et d'horribles spectacles tragi-comiques-criards,...
29 février 2008

Sihanoukville

Apres 4h de bus (nous avons vu notre 1er accident de la route dans ce pays : un cambodgien a moto renverse par un bus gisait sur le bas-cote, entoure d'une foule de gens... brrr, pas eu le temps de voir si c'etait grave ou pas) nous debarquons a Sihanoukville,...
8 mars 2008

Sihanoukville, Plage d'Otres

Apres une semaine de farniente sur notre plage du bout du monde afin de paufiner notre bronzage, et de se mettre en condition pour un nouveau pays a decouvrir, nous revoila de retour a la civilisation urbaine... Finalament on s'y fait au rythme de croisiere...
14 mars 2008

Ho Chi Minh Ville

Bye bye le Cambodge !!! Apres 6h de bus nous arrivons a la grouillante Ho Chi Minh, plus de 6 millions d'habitants, notre point de depart pour visiter le delta du Mekong. Deja sur la route, apres la frontiere, des rizieres vertes s'etendent a perte de...

Tour dans le Delta du Mekong, province de Ben Tre

Nous savions que nous ne serions pas les seuls, mais a ce point la... non !Notre groupe, d'une quarantaine de personnes -arggghhh !!!-, etait entoure d'autres nombreux groupes, tous aussi grands... et la journee a consiste a etre amene dans une sorte...
14 mars 2008

Decouverte a moto du Delta du Mekong

Nous quittons ce matin My Tho, et apres avoir un peu galere pour trouver une pompe a essence, nous partons enfin vers Sadec, notre 1ere etape de la journee. A peine montes sur notre moto et engages dans la circulation de la nationale 1a que nous realisons...

Can Tho et les Marches Flottants

Le reveil a ete dur, mais reparateur. C'est en pleine forme que je me leve, prete a affronter la journee !!! Apres une frayeur matinale -notre guide avait 1/2 heure de retard- nous embarquons a bord d'une petite barque a moteur conduite par un sympathique...
20 mars 2008

Dalat et les hauts plateaux

Nous avons quitte l'etouffante Ho Chi Minh Ville pour les hauteurs montagneuses, boisees et fraiches de Dalat, ville du printemps eternel... On en sort meme nos polaires en fin d'apres-midi !!! Le trajet en bus nous a offert de beaux panoramas sur les...
21 mars 2008

Passage eclair a Nha Trang

Apres la fraicheur des montagnes, revoici la moiteur des basses altitudes... enfin juste pour une apres-midi plage (et oui, encore du farniente, la vie est trop dure !...) car notre 2eme journee a Nha Trang se passera sous un ciel gris et une pluie incessante......
23 mars 2008

Hoi An, la ville-musee-boutiques !

C'est un peu dans le cirage que nous arrivons a Hoi An, vers 6h du matin, apres une tres longue nuit en "sleeping bus"... Apres la recherche plutot difficile d'une chambre, nous en trouvons une dans un hotel un peu ex-centre mais... avec une petit piscine...
24 mars 2008

Petit probleme technique

Bonjour a tous ! Depuis quelques temps vous devez vous demander pourquoi les photos ne suivent pas... et bien nous rencontrons un probleme technique avec la plupart des ordinateurs vietnamiens, qui ne reconnaissent pas notre carte memoire. Nous avons...
27 mars 2008

Hue

Plus nous montons vers le Nord et plus le ciel se charge de nuages faisant disparaitre le bleu par du gris parfois meme noir !!! Brrr, il est loin le soleil du Delta du Mekong !!! Ce temps couvert ne nous a pas empeche de decouvrir la ville de Hue, ses...
31 mars 2008

Hanoi, premier passage

C'est au petit matin que nous arrivons dans Hanoi ou deja l'activite est fourmillante... Velos, motos et vehicules circulent pele-mele dans un vacarme assourdissant pour nous qui sautons du bus ou nous avons passe la nuit. Apres une recherche d'hotel...

Bac Ha

Apres une nuit en train-couchettes-fumoir (2 occupants vietnamiens de notre compartiment ont passe la nuit a fumer a moitie dedans, a moitie dans le couloir, a parler comme en plein jour, allumer la lumiere pour nous observer dormir... : le reve quoi...
2 avril 2008

Sapa

Apres etre repasses par Lao Cai pour un changement de bus, nous arrivons a Sapa, village de montagne situe a 1650 m d'altitude au milieu des cultures en terrasses. Nous decouvrons a pied cette bourgade touristique ou agences de trekking, hotels, restaurants...
5 avril 2008

Hanoi, deuxieme passage

Nous regagnons Hanoi depuis Lao Cai, en train de nuit. Le trajet s'est mieux passe qu'a l'aller et c'est au petit matin que nous mettons pied a terre -pour la 2eme fois- dans la capitale. Nous sommes accueillis par Pauline, que nous retrouvons chez son...
8 avril 2008

Baie d'Along

Apres maintes hesitations quant a la maniere (seuls, ou organise ?) et a la duree (1, 2 ou 3 jours ?) de notre visite a la celebre Baie d'Along, nous nous sommes enfin decides a partir en "Tour" de 2 jours et 1 nuit a bord d'un bateau, le tout organise...
9 avril 2008

Hanoi, troisieme passage

Notre avant dernier jour est consacre aux dernieres emplettes ainsi qu'a l'expedition de notre troisieme colis. Record battu pour le poids avec un "gros bebe" de 10.53 kg qui mettra quelques mois a rejoindre la France ! Il fait une chaleur humide tres...
12 avril 2008

Mises a jour !

Un petit mot pour vous dire qu'il y a du nouveau sur le blog... Tout d'abord, une video sur le message HUE (cliquez dessuss pour y acceder) Une autre sur BAC HA (idem) Les photos des recettes de Hue sont enfin LA ! Et il y a pas mal de photos en plus...
18 avril 2008

Arrivee a Quito

Nous arrivons dans la capitale equatorienne le 16 avril, en debut d´apres-midi, apres avoir survole la ville qui se niche au creux de nombreuses montagnes et volcans. Fini l´Amerique du Nord et les rues paralleles de San Francisco, les copieux Hamburgers...
25 avril 2008

Marche d´Otavalo... et le début des galeres

Le billet a ete long a venir, mais le voila. C´est en revenant Samedi 19 du marche d´Otavalo, repute pour etre le plus colore d´Amerique du Sud, que nous nous sommes fait voler dans le bus notre appareil photo, la CB de Jean-Pascal, mes derniers travellers...
7 mai 2008

Ca y est !!!

Oui, CA Y EST !!!! Apres presque 3 semaines d´attente sous la pluie quotidienne de Quito, la nouvelle CB de Jean-Pascal est enfin arrivee, lundi (hier), par une exceptionnelle journee ensoleillee... Nous sommes donc prets a poursuivre notre periple, et...
8 mai 2008

Banos

C’est avec grand plaisir que nous quittons les murs de Quito pour rejoindre Banos, petite ville de montagne nichée au pied du célèbre volcan Tungurahua, encore en activité... Entourée de verdure, Banos offre de nombreuses possibilités d’occupation : ses...
20 mai 2008

Loja

De Cuenca, nous partons après avoir fait un saut à la Poste, où nous voulions expédier notre 4ème colis... les tarifs nous feront finalement attendre le Pérou (en espérant que ça soit moins cher...) !! Direction Loja, avant dernière étape de notre périple...
24 mai 2008

Chiclayo et environs

A peine après avoir quitté Piura, le désert reprend ses droits et nous accompagne durant tout le trajet -très inhabituellement plat et en ligne droite, ça change de la route de montagne !), jusqu'aux portes de Chiclayo. Sur la route, quelques champs,...