Le Monde se découvre à pied !
31 mars 2008

Hanoi, premier passage

C'est au petit matin que nous arrivons dans Hanoi ou deja l'activite est fourmillante... Velos, motos et vehicules circulent pele-mele dans un vacarme assourdissant pour nous qui sautons du bus ou nous avons passe la nuit.

Apres une recherche d'hotel difficile (complets ou trop, bcp trop chers) nous trouvons une petite chambre en pleine vieille ville, qui est aussi le centre touristique de Hanoi. Nous passons la matinee a differentes choses, tout d'abord a acheter nos bilets de train pour Lao Cai, dans le Nord du Vietnam ou nous irons le lendemain, et profitons du temps ensoleille pour nous promener dans les rues animees de la vieille ville... Beaucoup de boutiques, d'hotels, de restaurants, de vendeurs de CD et DVD (Alex, tiens le coup !!!) On sent que cette ville s'est bien ouverte au tourisme. Le quartier de la Cathedrale, plus luxueux, nous offre des architectures + europeennes, on se croirait presque dans certains quartiers de Paris !!! On a meme trouve une vraie boulangerie avec de vraies bonnes baguettes croustillantes avec de la farine dessus... arf trooop bon, on craque aussi pour les croissants et pains aux raisins !!! Hummm, il ne manque plus qu'un bon claquos' coulant... (camembert, quand tu nous tiens !!!)

Notre 2eme jour n'est qu'une course contre la montre... leves tard (on a recupere de notre nuit en bus...) nous sommes stresses par un mail du site O*O*O avec lequel nous avons enfin achete notre billet d'avion San Francisco-Quito, qui nous demande tout un tas de pieces justificatives de nos identites, a leur FAXER en france... pfff pas pratique, surtout qu'ils veulent qu'on les appelle (en France aussi, tant qu'a faire...) ensuite pour savoir s'ils ont bien recu les documents... Bref, on trouve un fax vers l'international a la Poste Principale, mais ensuite impossible de les joindre par telephone... nous leur envoyons donc un mail expliquant notre situation en tant que voyageurs a l'etranger et notre difficulte a les joindre. Au jour d'aujourd'hui, ils ont bien recu les documents, tout va bien !!! OUFFF !!! Ca doit dependre des compagnies aeriennes car pour le vol Hanoi-San Fransisco ils ne nous avaient rien demande...

Toujours la galere pour les photos a mettre sur le blog, ce n'est qu'en fin d'apres-midi que nous trouvons le seul ordinateur d'Hanoi (on a fait je ne sais combien d'essais...) capable de lire notre carte 4GO pour vous mettre en vitesse les quelques photos de Dalat... le reste a notre retour du Nord !!!

En debut de soiree nous filons a la gare ou nos couchettes dures nous attendent... direction Lao Cai !!!

Nous profiterons + de Hanoi a notre retour du Nord ou bien avant de prendre notre vol, car pour le moment nous n'avons pas pu visiter grand chose de cette grande ville qui possede quelques bons musees et endroits a voir.