Le Monde se découvre à pied !
22 novembre 2007

Mandu

Apres presque deux jours de transports (train, bus...) sans etape prolongee, nous posons enfin le pied a Mandu, petite bourgade perchee en haut d'un plateau, et aussi un des rares endroits en Inde ou poussent des Baobabs... Nous trouvons refuge dans un...
22 novembre 2007

Ahmedabad

Apres les 3 rues de Mandu, le choc est enorme avec l'immensite d'Ahmedabad, grosse ville industrielle du Gujarat avec ses 4.52 millions d'habitants... Bruit, salete, puanteur, pollution et agitation sont notre quotidien, avec en plus des contrastes saisissants...
25 novembre 2007

Udaipur

Apres la tumultueuse Ahmedabad, au coeur du Gujarat, nous voici a present plonges dans l'atmosphere romantique du Rajasthan et de la magique Udaipur... de ses palais au bord et sur le Lac Pichola (Le Lake Palace Hotel, espece "d'ile paquebot" entierement...
30 novembre 2007

Chittorgarh

Nous quittons Udaipur et son lac pour rejoindre Chittorgarh qui possede une tres belle et vaste citadelle perchee sur un plateau a 180m de hauteur. Nous partons en expedition avec un rickshaw et son aimable chauffeur qui nous conduit parmi les differents...

Bundi

Arrivee a Bundi, de nuit un peu a l'arrache car nous ne pensions pas marcher autant jusqu'a notre hotel qui, d'apres notre guide, se trouvait a environ 1km de la gare... Apres 1h de marche en bord de route, eclaires a la frontale, nous sommes enfin parvenus...
2 décembre 2007

Agra... Mais ou est le Taj Mahal ?

Nous sommes arrives vendredi matin a Agra, apres 11h de train dans l'odeur pestidentielle des latrines de notre wagon... beurk ! Nous rejoignons Taj Ganj, petit quartier touristique situe au pied du Taj Mahal ou nous trouvons une chambre dans un hotel...
9 décembre 2007

Thailande nous voici !!! Bangkok

Apres deux jours de voyage depuis Agra en Inde, nous sommes enfin arrives a Bangkok le 5 decembre... Deja tout nous semble bien different de l'Inde, l'aeroport, gigantesque, propre, moderne nous fait un drole d'effet... puis nous prenons le bus (un beau...
13 décembre 2007

Koh Tao et LA SUITE !!!!

Nous sommes bien arrives sur l'ile de koh tao le 10 au matin. Fatigues du trajet de train et bateau, nous avons dormis toute la journee du 10 sans profiter de l'ile... Depuis qques jours Jean-Pascal trainait une fievre avec mal de tete que nous avons...
29 décembre 2007

Ko Lipe et Ko Bulon

Apres quelques jours supplementaires de repos sur Ko Tao, apres etre sorti de la clinique, nous mettons cap plus au sud de la Thailande direction les Iles du Parc de Ko Tarutao. Notre premiere etape : la petite ile plate de Ko Lipe... La traversee en...
4 janvier 2008

Kanchanaburi et le Pont de la riviere Kwai

Situee a 130km a l'Ouest de Bangkok, Kanchanaburi se trouve au milieu des collines et des champs de canne a sucre. C'est ici que se trouve le celebre Pont de la riviere Kwai qui traverse la ville. "Le pont fut bombarde plusieurs fois pendant la Guerre...
3 janvier 2008

Nouvel An et Anniversaire de Jean-Pascal !!!

Apres les iles paradisiaques ou nous avons vraiment profite a fond de la mer et de ses delices, nous voici de retour a Bangkok apres un bref passage a Hat Yai et la frontiere malaise pour renouveler nos visas thailandais arrivant a echeance prochainement...
9 janvier 2008

Ayuthaya

"Situee a 86km au Nord de Bangkok, Ayuthaya fut la capitale du royaume de Siam de 1350 a 1757. Avant le remplacer U Thong comme capitale, la ville fut un avant poste khmer. Bien que la periode Sukhothai soit souvent consideree comme l'age d'or de la Thailande,...
17 janvier 2008

Chiang Mai et la fraicheur du Nord

Arrives de bon matin le 13 Janvier a Chiang Mai, nous avons ete treeees agreablement surpris par la fraicheur matinale qui nous a fait (presque) frissonner sur le quai de la gare... Que ca fait du bien !!! Oui, de la fraicheur apres presque 2 mois de...
19 janvier 2008

Chiang Rai

Apres un passage tres bref a Chiang Dao, nous avons passe a la trappe les fameuses grottes car un peu trop galere pour les rejoindre et au final -nous a-t-on dit- pas grand chose a voir... Nous avons donc continue notre (longue !) route vers Chiang Rai...
21 janvier 2008

Bonjour Laos !!!

Ayant rejoint hier Chiang Khong, dernier village thailandais avant la frontiere, nous avons traverse le celebre Mekong pour rejoindre le Laos sur la rive opposee... Aujourd'hui, apres 6h de bus sur une belle route passant dans la foret, les villages et...
25 janvier 2008

A la rencontre des ethnies du Nord

Nous avons rejoins Muang Sing, situee dans les plaines fluviales de la Nam La, au Nord Ouest de Luang Nam Tha notre precedente etape. C'est un carrefour commercial ou se rencontrent de nombreuses ethnies telles que les Thai Dam, Akhas, Hmongs, Mien, Lolo,...
1 février 2008

Nong Khiaw

Apres notre etape a Udomxai, nous avons enfin rejoins Nong Khiaw, petit village niche au creux de belles montagnes un peu abruptes, au pied de la riviere Nam Ou... Les beaux paysages en pleine nature ont ete l'occasion de promenades telles que la visite...

Luang Prabang

Apres un long trajet, compresses sur les sieges accueillant plus de personnes que la normale, nous decouvrons tres rapidement Luang Prabang, qui ne tarde pas a etre submergee par une pluie torrentielle nous forcant a rentrer au sec... Quel temps !!! La...
1 février 2008

Vientiane

Nous arrivons fourbus dans la capitale, apres 10h de bus sur une route de montagne (beuh, mal au coeur...) avec un temps tres brumeux (pas de visibilite a plus de 10m...). A peine descendus du tuk-tuk qui nous depose au centre ville, qui voit-on marcher...
13 février 2008

Pakse et le Plateau des Bolovens

Apres quelques difficultes a obtenir une connection digne de ce nom, nous voici enfin !!! Tout d'abord un immense merci a vous qui nous suivez et qui nous laissez des commentaires... A chaque lecture nous sommes touches... surtout continuez !!! Nous avons...

Vat Phu Champasak

Toujours bases a Pakse, dans un petit hotel au dessus de chez Nazim (*clin d'oeil a Claire et Denis !!), nous avons garde la moto pour aller visiter le celebre Temple Vat Phu, a cote de la petite bourgade de Champasak, a environ 30 km de Pakse. Nous traversons...
13 février 2008

L'archipel des 4000 iles

Pakse, la moto, c'est fini... direction la grande ile de Don Khong pour passer quelques jours les orteils en eventail... Sur l'ile l'atmosphere est treees tranquille, et nous louons des velos (oui, il faut bien suer un peu !) pour parcourir les 18km sur...
18 février 2008

Kratie et les Dauphins du Mekong

Voila, c'est fait, nous avons quitte le Laos apres un passage de frontiere un peu sportif, en evitant les minivans ultra chers pour tourites... nous nous sommes debrouilles par nous meme et apres quelques emotions nous avons enfin reussi !!! La route...

Kompong Cham

Nous avons quitte Kratie ce matin, avec Odile et Dominique arrives la veille au soir de Don Khone ou nous les avions quittes 2 jours auparavent... C'est donc ensemble que nous decidons de partir a velo decouvrir les environs de Kompong Cham. Tout d'abord...
18 février 2008

Kompong Thom et les temples de Sambor Prei Kuk

Encore un arret saut de puce sur la route qui nous menera a Siem Reap et les au combien celebres temples d'Angkor... Nous louons une moto pour l'apres-midi afin d'aller visiter les temples de Sambor Prei Kuk, situes a une trentaine de kms de Kompong Thom.Perdus...