Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde se découvre à pied !
Le Monde se découvre à pied !
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Vientiane

Nous arrivons fourbus dans la capitale, apres 10h de bus sur une route de montagne (beuh, mal au coeur...) avec un temps tres brumeux (pas de visibilite a plus de 10m...). A peine descendus du tuk-tuk qui nous depose au centre ville, qui voit-on marcher vers nous, sur le meme trottoir ??? Claire et Denis, tous frais, arrives plus tot dans l'apres-midi par avion depuis Luang Prabang... les veinards !!! Nous sommes contents de nous recroiser par hasard et nous donnons rendez-vous pour un autre repas... indien !!!

Entre temps nous avons couru la ville a la recherche d'une chambre libre... pas facile, d'autant plus que toutes les guest house affichaient complet... nous trouvons finalement un endroit ou dormir et passons une tres agreable soiree indienne en compagnie de Claire et Denis...

Aujourd'hui, mission ambassade pour acheter notre visa pour le Cambodge, n'etant pas surs de pouvoir l'obtenir a la frontiere terrestre... Journee marche a pied dans Vientiane qui n'a vraiment pas enormement de charme apres Luang Prabang... et meme au niveau choses a faire, nous sommes un peu decus du manque de consistance culturelle de cette ville plutot administrative...

A midi retour au Taj Mahal (le resto indien), ou nous sommes rejoins par... Claire et Denis par le plus pur des hasard !... Nous rions de la situation et partageons une nouvelle fois et avec plaisir notre repas...Cette fois-ci, c'etait notre dernier moment ensemble, ils s'envolent pour la France dans l'apres-midi...

Nous visitons le Vat Si Saket, beau temple couleur ocre, le plus ancien de Vientiane ayant resiste aux saccages de l'histoire... Les murs internes du cloitres sont cribles de petites niches garnies de quelques 2000 statues de Bouddha en argent ou ceramique... un bel endroit ! A l'interieur, des fresques datant de 1820 resistent tant bien que mal aux affres du temps... une restauration serait la bienvenue !

Passage a l'arc de triomphe et petit tour au Talat Sao (grand marche) avant d'aller recuperer nos passeports  a l'ambassade... on aura trotte aujourd'hui !!! Remarquez, avec les trajets de bus qu'on se farci, un peu d'exercice est toujours bienvenu !...

Au programme de demain, 10h de bus vers le sud du Laos, plus precisemment Savannakhet... on vous tient au courant !!!

Publicité
Commentaires
D
Trop jaloux de voir vos photos prises à partir du jour où nous avons repris l'avion... et ravis de lire vos commentaires sur le sud Laos ! Votre enthousiasme et votre curiosité font plaisir à voir.<br /> Et maintenant, place au Cambodge : de grands moments vous attendent. Vous les méritez...<br /> A la prochaine !<br /> (et merci à Gwen pour ses encouragements du 3 février).
O
Salut vous deux ! <br /> <br /> Comment se passe la suite du voyage au Laos ? N'étant pas très occupé par mon stage aujourd'hui, je me suis un peu renseigné sur le net en ce qui concerne ce pays et la province de Savannakhet que vous devez avoir visité. J'ai hâte de voir les nouvelles photos et de lire vos futurs commentaires ! <br /> A Paris, rien de bien neuf si ce n'est que j'emménage enfin ce soir ! <br /> <br /> Biz à vous 2 ;-)
M
Voilà, je viens de faire mon petit tour quotidien sur le blog et me suis régalée des nombreuses dernières photos envoyées cela vaut tous les programmes télé ! Il faudra entre autre m'expliquer les "galettes de peau" ?<br /> Allez, je vous laisse à votre virée moto (décidément, on en parle beaucoup aujourd'hui !!!)<br /> Bonne suite : on pense très fort à vous !
G
Quel bonheur ce blog ! Tout y est super. J'adore vraiment, vraiment, vraiment ! Je crois que c'est clair : je suis carrément accro à vos magnifiques photos, à vos commentaires si bien écrits et si pertinents...Je vous rends très souvent visite...en toute discrétion.<br /> Saluez bien pour moi toutes les "vache-qui-rit" que vous croiserez sur votre chemin. <br /> P'tit clin d'oeil spécial à Denis : Bon courage !
C
Dimanche 4 février - 21 h 04<br /> ça fait du bien de vous retrouver ! même d'ici, je peux avoir les mêmes sensations.<br /> Je vous raconte notre retour : voyage très (trop) long pendant une nuit qui n'en finit pas en raison du décalage horaire. A 7 h 30 du matin nous étions rentrés : douche, première lessive, rangement, etc. A 13 h nous étions au resto indien (!!!)gare du nord puis visite à Négatif+ où nous n'avons pas fait affaire car la formule suggérée par Anne est quand même plus chère qu'un tirage suivi d'un tri sévère. <br /> Aujourd'hui, fin des lessives, repassage et rangement. Pas le temps et pas envie de sortir. Il fait froid malgré le soleil. Demain, c'est la reprise pour Denis, moi, je ne travaille pas le lundi cette année ; je n'ai pas bien intégré les consignes de Sarko : travailler plus pour gagner plus, je fais tout le contraire.<br /> J'espère que le trajet pour aller dans le sud était agréable, sans surcharge dans le bus et que vous avez de l'eau chaude dans la guest house. Profitez-en ! <br /> Le souvenir des très bons moments passés avec vous nous aiderons à survivre et nous vous rejoindrons fréquemment sur ce blog.<br /> Bonne fin de journée et à très bientôt.
Publicité