Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde se découvre à pied !
Le Monde se découvre à pied !
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2007

Kathmandou : le choc des cultures !

Voici notre premier billet depuis le bout du monde... difficile de tout raconter tellement cette ville, ce pays est différent du notre... Nous avons débarqué dans un autre monde !

Après avoir été accueillis a l'aéroport par notre agence de trekking, nous avons trouve un petit hôtel dans le quartier touristique par excellence de Kathmandou : boutiques et restaurants a gogo, cybers cafés et rabatteurs en tout genre tous les 1.5m !!!

Soirée tranquille a l'hôtel et repas typique dans un petit restaurant en terrasse...

Ce matin, nous passons a l'agence qui va nous accompagner en trek, et nous tombons sur un couple de français, Jacqueline et Michel, amoureux du Nepal, qui viennent depuis 1989. Après seulement quelques minutes de discussion, Jean-Pascal et Michel se découvrent "voisins" puisque ce dernier vient de Coarraze (tout a cote de Pau) et oui le monde est petit, il faut venir au Nepal pour parler de Bosdarros !!!
Ils nous expliquent qu'ils font du bénévolat dans cette agence qu'ils connaissent depuis ses débuts, et que les gérants nepalais sont devenus leurs amis au fil du temps...
Sunar, un des deux principaux propriétaires, s'est forme dans les Pyrénéens avec un très bon guide français du coin.

Ce qui nous désoriente le plus ici, pas de nom de rue, des quartiers labyrinthiques aux rues cabossées, et manque de bol pour nous, il pleut depuis deux jours sans discontinuer, avec tout de même une belle après midi pour nous...

Cela nous a permis de visiter un peu le quartier et notamment Durbar Square, haut lieu historique de Kathmandou qui en tire son nom. Après une visite guidée, nous avons pu assister avec une foule de nepalais au départ du défilé de Kumari, jeune fille incarnant la déesse jusqu'a sa puberte...

De retour de nuit (il n'est que 18h30 !) par les ruelles des quartiers moins touristiques mais tout aussi animes de Kathmandou, petit arret ordi pour vous faire parvenir nos premieres impressions !

Kathmandou surprend, on se sent un peu pomme parmis cette vie grouillante et cette insecurite routiere permanente (le Perou a ete detrone en tant que pays du klaxon !!!)

Demain nous restons sur Kathmandou visiter d'autres quartiers, ensuites nous rejoindrons la plus calme Bakthapur a quelques km de Kathmandou.

Plein de bises du Nepal !

Publicité
Commentaires
R
Super toutes ces info sur votre blog. Profitez en bien, prenez en plein les yeux et les poumons, ramenez nous pleins de souvenirs dans vos têtes.<br /> <br /> Adishatz les amoureux au tour du monde.
M
eh oui, il en faut ! Comment vous sentez-vous ? de parfaits touristes ou commencez-vous à faire partie du paysage !? un peu tôt peut-être.merci pour ces nouvelles bien détaillées qui nous font voyager depuis notre ordi.<br /> Je pense que vous allez avoir pas mal de commentaires au fur et à mesure;bonne suite et bisous de France !
C
comme ca fait bizarre de vous imaginer la bas...j ai hate de voir des photos, vos bouilles perdu ds ses lointaines contrées!<br /> je viens regulierement sur votre blog suivre votre periple alors ne ns oubliez pas trop longtemps...pensez a nous donnez des nouvelles!<br /> a tres bientot sur la toile!
O
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles aussi rapidement ! Bonne découverte !<br /> Biz
G
Ben voilà : les parisiens ne connaissent pas le Béarn, et les Népalais sont plus ouverts aux belles régions; Ils viennent s'y former;ceci bien sur sans chauvinisme ou parti-pris, il va sans dire, même si je me reconnais très béarnaise.<br /> Bonne continuation à vous deux avec un peu plus de photos pour le prochain message s'il vous plait. Un vrai bonheur cependant de vous suivre ainsi avec quelques difficultés pour moi pour l'instant car je ne suis pas sure que vous receviez mes commentaires.<br /> bises
Publicité