Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde se découvre à pied !
Le Monde se découvre à pied !
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2007

Bhaktapur

La pluie, la pluie et encore la pluie... cette nuit, ce matin et toute la journee... la mousson n'est pas encore tout a fait terminee et nous en subissons les consequences : pas top pour les photos, et pas trop envie de se mettre sous la douche permanente !!! Cela ne nous a pas empeche de quitter Kathmandou ce matin pour rejoindre Bhaktapur, en bus (presque un vrai celui la !!!). 13 kms et 1h de bus plus tard nous voici arrives dans la ville musee de la vallee de Kathmandou Bhaktapur, dont l'entree est payante, est en constante restauration : rues pavees de briques rouges posees en chevrons, toitures en tole peu a peu remplacees par les tuiles traditionnelles, et surtout, centre historique reserve aux pietons !!!! AAAAAhhhhhh que ca fait du bien au nez, aux oreilles... ca permet aussi de ne pas etre sur le qui-vive tout le temps, de peur de se prendre une voiture, un velo, ou tout autre vehicule foncant droit devant lui !!!

Nous posons notre baluchons dans une petite guest house donnant sur Durbar Square (et oui, c'est le nom de place que l'on retrouve dansd toutes les villes nepalaises, comme la Placa de Armas en Amerique du Sud), mangeons un morceau et nous armons de courage -surtout de nos vestes et pantalons de pluie- pour affronter la douche exterieure ne cessant pas...

Bhaktapur est une ville ou sont fabriques de nombreux objets artisanaux : papiers, tangkhas (peintures sur la vie de Bouddha, et autres sujets religieux) bourrees de details d'une etonnante precision, sculptures sur bois (du Teck en general) et poteries en tout genre...

Dommage que le temps soit si mouille, pour l'appareil photo c'est repos, on espere que demain la pluie se calmera un peu pour pouvoir garder quelques cliches souvenirs de notre passage ici...

Publicité
Commentaires
L
Hola, <br /> <br /> Evidemment j'écris au dernier moment. j'espère que vous aurez ce message avant le grand track. "y a de belles balades dans le coin" (Les bronzés, pour les ignards). Je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir à 5000m, et de nous éblouir par les photos que vous allez prendre. Sacré aventure que voilà, surtout pour des parisiens comme vous (lol). Je vous embrasse fort, et je vous dit à bientôt à travers ce blog très bien fait.
L
Hola, <br /> <br /> Evidemment j'écris au dernier moment. j'espère que vous aurez ce message avant le grand track. "y a de belles balades dans le coin" (Les bronzés, pour les ignards). Je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir à 5000m, et de nous éblouir par les photos que vous allez prendre. Sacré aventure que voilà, surtout pour des parisiens comme vous (lol). Je vous embrasse fort, et je vous dit à bientôt à travers ce blog très bien fait.
L
Hola, <br /> <br /> Evidemment j'écris au dernier moment. j'espère que vous aurez ce message avant le grand track. "y a de belles balades dans le coin" (Les bronzés, pour les ignards). Je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir à 5000m, et de nous éblouir par les photos que vous allez prendre. Sacré aventure que voilà, surtout pour des parisiens comme vous (lol). Je vous embrasse fort, et je vous dit à bientôt à travers ce blog très bien fait.
A
Merci beaucoup Trebesurplace pour ce gentil message, mais pourrais-tu nous eclairer sur ton identite ??? <br /> Merci a vous qui nous ecrivez de signer par votre prenom !!!
M
Elles étaient attendues !!! Nous les avons découvertes avec bonheur ces premières photos qui nous permettent de mieux sentir l'ambiance dans laquelle vous vivez depuis ... 5 jours (seulement ? Il me semble que ça fait beaucoup plus ...)<br /> Continuez à vadrouiller en espérant pour vous un soleil durable : nous, on l'a !!! enfin, pas pour longtemps à ce qu'il paraît.<br /> Bisous à tous les deux et merci pour ce blog qui nous relie à vous : c'est vraiment précieux !
Publicité