Le Monde se découvre à pied !
2 décembre 2007

Agra... Mais ou est le Taj Mahal ?

Nous sommes arrives vendredi matin a Agra, apres 11h de train dans l'odeur pestidentielle des latrines de notre wagon... beurk ! Nous rejoignons Taj Ganj, petit quartier touristique situe au pied du Taj Mahal ou nous trouvons une chambre dans un hotel...
30 novembre 2007

Bundi

Arrivee a Bundi, de nuit un peu a l'arrache car nous ne pensions pas marcher autant jusqu'a notre hotel qui, d'apres notre guide, se trouvait a environ 1km de la gare... Apres 1h de marche en bord de route, eclaires a la frontale, nous sommes enfin parvenus...

Chittorgarh

Nous quittons Udaipur et son lac pour rejoindre Chittorgarh qui possede une tres belle et vaste citadelle perchee sur un plateau a 180m de hauteur. Nous partons en expedition avec un rickshaw et son aimable chauffeur qui nous conduit parmi les differents...
25 novembre 2007

Udaipur

Apres la tumultueuse Ahmedabad, au coeur du Gujarat, nous voici a present plonges dans l'atmosphere romantique du Rajasthan et de la magique Udaipur... de ses palais au bord et sur le Lac Pichola (Le Lake Palace Hotel, espece "d'ile paquebot" entierement...
22 novembre 2007

Ahmedabad

Apres les 3 rues de Mandu, le choc est enorme avec l'immensite d'Ahmedabad, grosse ville industrielle du Gujarat avec ses 4.52 millions d'habitants... Bruit, salete, puanteur, pollution et agitation sont notre quotidien, avec en plus des contrastes saisissants...
22 novembre 2007

Mandu

Apres presque deux jours de transports (train, bus...) sans etape prolongee, nous posons enfin le pied a Mandu, petite bourgade perchee en haut d'un plateau, et aussi un des rares endroits en Inde ou poussent des Baobabs... Nous trouvons refuge dans un...
15 novembre 2007

Orchha

Apres les splendeurs erotiques sculptees de Khajuraho, nous rejoignons le petit village d'Orchha afin de visiter les somptueux palais et temples dissemines dans la campagne environnante. Village petit mais anime avec un marche aux couleurs vives et encore...
9 novembre 2007

Khajuraho

Apres quelques jours animes passes a Varanasi, nous mettons cap vers Khajuraho, mondialement connu pour ses magnifiques temples aux sculptures fines comme de la dentelle representant de multiples scenes erotiques plus osees les unes que les autres......
6 novembre 2007

Inde nous voici !!!

Apres quelques jours sans nouvelles (Pokhara et son service internet ayant definitivement reussi a nous decourager...) nous voici arrives en INDE !!! Partis de Pokhara le 3 au matin en bus, nous avons pose le pied a VARANASI (anciennement connue sous...