Profitant de notre acclimatation, nous décidons de grimper notre premier 6000 mètres. Le Huayna Potosi, avec ses 6088 m.,proche de La Paz, et très accessible techniquement fera parfaitement l´affaire !

Nous partons donc pour 2 jours, accompagnés de Cecilio, un guide de montagne ayant été 1 mois à Chamonix l´an dernier, à l´assaut de cette montagne.

Contrairement au Pisco, nous avons cette fois le privilège de dormir en refuge !

1er jour :
Nous partons de La Paz vers 9h30, et sommes déposés à un premier refuge où nous déjeunons. Vers 13h30 nous nous mettons en route pour le deuxieme refuge, à 5130 m., où nous arrivons après 1h30 de marche.
Diner à 16h30 et au lit à 18h !!!

2eme jour :
Levés à 1h du matin, nous partons équipés de nos tenues contre le froid, harnais, crampons et corde pour l´ascension. Nous ne sommes pas les seuls à grimper cette nuit, environ une quinzaine de personnes tentent aussi le sommet...
Après 4h20 de marche sur le glacier, éclairant nos pas avec nos frontales (pas de pleine lune pour nous guider cette fois) nous atteignons le sommet, à 6088 m., avec un sublime lever de soleil... Les derniers mètres sont vraiment impressionnants, nous marchons sur une crete très étroite, avec du vide de chaque coté...
Les alentours sont moins "montagneux" que ceux du Pisco, mais quelle belle récompense que d´etre allés jusqu´au bout ! On appercoit au loin les eaux lisses du lac Titicaca, et une mer de nuages qui s´arrete au-dessus de La Paz... perdue au milieu de l´altiplano.
Redescente jusqu´au refuge, petit en-cas avant de redescendre au tout premier refuge où un taxi nous attend pour revenir à La Paz.

Il est seulement 14h lorsque nous arrivons à La Paz, fatigués mais heureux de notre ascension réussie ! Changement d´hotel imprévu et repos bien mérité... dans 2 jours, direction Sucre où nous retrouverons Sonia et Olivier, puis Claudia et Christian pour faire à nouveau un bout de chemin tous ensemble.