Toute notre joyeuse troupe, composée de Sonia et Olivier (les 2 francais) Claudia et Christian (les 2 suisses-allemands) et nous, part ce mardi descendre la route entre La Paz et Coroico, classée comme la plus dangereuse du monde... elle porte aussi le doux nom de "Route de la Mort". Glup´s !

Equipés de nos tenues d´aventuriers, nous enfourchons nos VTT pour descendre à toute allure les quelques 67 km de piste jusqu´au village de Coroico, au milieu de la jungle... Départ à 4700 m. d´altitude et quelques degrés pour arriver à 1750 m. et 25 degrés !!! Waouh ! Sensations assurées au-dessus du vide, il ne faut pas lacher les freins !

Le paysage de montagne glacé se transforme petit à petit en jungle épaisse et humide, les vetements tombent au fur et à mesure que l´on perd de l´altitude, et c´est en T-shirt que nous arrivons à Coroico où une bonne bière fraiche nous attend !

Scéance photo munis de nos T-shirt de "Survivants" devant le fourgon où les VTT sont accrochés, avant de reprendre la route de La Paz après un copieux almuerzo buffet. Quelle journée !