Dans le bus nous conduisant à La Paz, nous faisons connaissance avec Sonia et Olivier, 2 francais "tourdumondistes" qui nous présentent également Claudia et Christian, 2 suisses-allemands aussi présents dans le bus. Nous sympathisons et décidons de trouver un hotel tous ensemble sur La Paz, ville géante nichée dans une vallée, dominée par l´imposant sommet enneigé de l´Illimani (6439 m.).

Nous arpentons les rues en pentes un bon moment avant de trouver notre bonheur dans le quartier de la Plaza Murillo. Notre première impression de la ville en ce samedi soir et une ville très hétérogène : certains quartiers comme la rue Sagarmaga, sont très animés, tandis que d´autres, comme celui où se trouve notre hotel, sont plutot "morts".

Après la recherche d´hotel, c´est la recherche d´un restaurant qui s´avère se transformer presque en "mission"... nous n´avons jamais autant cherché de quoi dormir, de quoi manger qu´à La Paz !!! Et nous sommes samedi soir... nous laissons de côté les restos touristiques ultra chers et nous trouvons enfin "La Mia Pizza", où nous passons une excellente soirée tous ensemble autour de gigantesques pizzas et bouteilles de bière Paceña, LA bière bolivienne. Quel plaisir de rencontrer d´autres voyageurs avec qui le courant passe tout de suite et de partager des moments ensemble !

Dimanche et lundi, balade dans la ville, tour des agences pour voir quelles sont les possibilités d´excursions autour de La Paz, et apéro-rhum bien arrosé avec nos compagnons de route !!! Youh ouhhh !!! Ca fait du bien didonc ! Hips !

Nous nous mettons d´accord pour descendre "La Carretera de la Muerte", déclarée route la plus dangereuse au monde, en VTT, tous ensemble. Voir prochain message !