Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde se découvre à pied !
Le Monde se découvre à pied !
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

Quelques jours a San Francisco

Entre l'Asie et l'Amerique du Sud, nous avons passe 6 jours a San Francisco. Chaleureusement accueillis par Francette, Douglas et Hugo dans leur belle maison victorienne perchee sur les collines de Sausalito, nous avons pu voir egalement Marianne et Emma qui habitent juste a cote, croiser Yves et Christine avec Clemence en visite eux aussi, Angus et sa femme Anne-Marie ainsi que leur fille Zeli venus de New York, et Colin tres rapidement.

Apres avoir mis pied a terre le 10 Avril au matin a l'aeroport de SF, avec 8 ou 10 degres maximum dans l'air -ca nous change des 36 degres humides d'Hanoi...- nous rejoignons Sausalito par le Marin Airporteur (car). Nous decouvrons la belle maison familiale de Francette et Douglas ainsi que les petites dependances dans leur jardin verdoyant. Nous mangeons tous ensemble et allons marcher une petite heure au soleil, mais sommes de retour bien vite car avec 14h de decalage horaire et presque 2 jours sans sommeil, il est grand temps pour nous que nous nous couchions (il est 15h !).

Nous emmergeons le 11 Avril vers 9h de notre lonnngue nuit, ca fait du bien !!! Apres un bon petit dejeuner, nous partons vers le centre de Sausalito rejoindre le port d'ou nous prenons le ferry direction San Francisco !!

Le temps est splendide, les degres ont remontes depuis notre arrivee et le ciel est d'un bleu sans tache. Le bateau frole la celebre ile-prison d'Alcatraz, assaillie de groupes de touristes en plein visite. La vue sur la Baie de San Francisco est magnifique, nous en prenons plein les yeux !!! Nous atteignons ensuite le port de San Francisco, et decouvrons avec bonheur toutes les enseignes culinaires du ferry building : boulangeries, restaurants, fromageries (oh, du fromaaaaage !!!) charcuteries, etc... toutes ces bonnes choses nous ouvrent l'appetit, et c'est autour d'une bonne assiette de "poulet roti-pommes de terre-legumes" que nous nous rassasions avant d'aller a l'assaut de cette grande ville.

Un coup de tramway et nous voici marchant dans les differents quartiers qui composent la ville. Chinatown, le coin Italien, les rues commercantes... c'est un vrai BONHEUR de marcher dans les rues calmes, propres et agreables de San Francisco... Apres l'Asie le contraste est saisissant, on trouve meme ca "trop" calme !!! De la a dire que les klaxons nous manquent, non, mais depuis 6 mois que nous subbissions la circulation anarchique asiatique, retrouver un certain civisme nous fait tout drole... ooohhh, les gens s'arretent pour nous laisser traverser !!! Ooooh, pas de bruit de klaxon !!! EEhhhh, y'a pas de moto !!!! Pince moi je reve, mais non, c'est bien reel !!! Qu'il fait bon vivre a San Francisco !!!

De plus, les maisons de villes sont toutes sur leur 31, on dirait que le rafraichissement de facade vient tout juste d´être achevé... Tout est nickel, bien rangé, propre. Chose tres agréable également, lorsque nous rentrons dans un magasin, un bus, la personne qui nous accueille nous dit -en anglais bien sur !- "Bonjour, comment allez vous aujourd´hui ? Si je peux vous aider, n´hésitez pas a me demander..." wouhh, quelle courtoisie ! Nous trouvons les gens tres "friendly" -amicaux- ils parlent facilement, sans barriere ou peur de gener l´autre... et du coup on a un peu l´impression que tout le monde peut causer avec tout le monde, comme ca !

Puisque nous sommes en Amerique, nous n´allons pas passer a coté des fameux Hamburgers... (attention, pas ceux de chez MacDo, beuuurk !) Nous croquons a pleine bouche dans ceux de Sausalito avant de repartir en visite !!!

P1090572          P1090574

Notre repas du soir sera plus leger, ca sera japonais (hummm les sushis !...).

Hugo devient ensuite notre guide. Il nous fait decouvrir des quartiers un peu ex-centrés tels que Haight, le quartier Hippie avec ses joueurs de guitare sur le trottoir, ses friperies de luxe et ses magasins de disques branches...  Castro, le quartier Gay, avec ses boutiques coquines et son celebre theatre.
Nous partons a la chasse aux fresques dans le quartier de Mission, et savourons un Jamba Juice (fruits mixes avec jus de fruits et glace, un delice !!! Dommage qu´on ne trouve pas ca en France...) dans l´apres-midi.
Fin de journee sur le Mont Tamalpais pour un splendide coucher de soleil sur la nature, avec comme toile de fond l´ocean pacifique habillé de sa couverture de brouillard pour la nuit...

Notre avant dernier jour est tres "nature". Toujours en compagnie d´Hugo, nous allons nous balader dans l´immense Golden Gate Park. Tout d´abord, visite poetique du tres beau Jardin de The japonais... Pause repas dans un restaurant mexicain ou nous devorons un enooorme "Borracha" (sorte de burrito fourre avec riz, viande, guacamole, haricots noirs, sauce barbecue, salade...) puis nous partons a la decouverte du grand Jardin Botanique qui se compose d´une multitude d´especes vegetales venues des 4 coins du monde. Un petit coucou aux gros bisons qui broutent (paissent ?) tranquillement et nous repartons vers la ville.
Nous repassons par Chinatown avant de repartir vers Sausalito, et Hugo nous montre une plage balayee par le vent au sable tres special : il s´agit en fait d´une multitude de petits cailloux de toutes les couleurs... de courageux surfeurs en combinaison affrontent les rouleaux du pacifique, brrr !!!
Apres un bon repas avec Francette, Douglas et Hugo, nous repartons tous les 3 apprecier "San Francisco by night"... direction un bar a chicha, bien aéré, ou nous savourons un thé bien sucré tout en se passant la chicha.
A notre retour sur Sausalito, Hugo nous montre un dernier panorama sur le  Golden Gate Bridge superbement eclairé... on se sent tout petit !!!

Nous passons notre dernier jour tranquille, mangeons un dernier Hamburger+frites au centre de Sausalito, faisons une petite balade au charmant village de Mill Valley tout proche et terminons de preparer nos sacs... ce soir, nous reprenons notre route en sac a dos, direction Quito !!!

Cette semaine nous a fait un bien fou, San Francisco nous a beaucoup plu, et nous avons vraiment eu de la chance d´être aussi chaleureusement accueillis par toute la famille Martin...  Un grand merci a vous pour cette etape americaine, merci Hugo de nous avoir fait decouvrir des coins super sympas que nous n´aurions jamais trouve sans toi !!!

ENCORE MERCI, DE TOUT COEUR !!!

Publicité
Commentaires
C
Les voyages vous vont vraiment bien, je ressens dans vos photos un calme, la sérénité du voyageur en quelque sorte, vous êtes vraiment doués, ce n'est pas donné au premier venu de bouger ainsi, de vivre une telle aventure, même si les individus en rêvent, la plupart d'entre eux voyage en circuits touristiques, c'est un véritable régal de visiter votre site .bravo, je vais continuer mon voyage !! merci
H
Un grand plaisir, vous deux. Tres bien racontee:)Votre site est super sympa, je vous suivrai de pres
B
Quel changement d'univers aprés ces 6 mois en Asie! cela a du vous faire byzarre tout de même ce "choc des cultures"! Malgrés tout, cela à l'air bien agréable et sympathique... C'est trés étonnant car je viens de voir une émission "échapées belles" sur San Francisco, où j'ai retrouvé tous les endroits dont vous nous parlez... j'ai eu l'impression de vous suivre à la trace !! A trés bientôt en Equateur... Grosses bises les amis
M
Cette escale à San Francisco vous a fait beaucoup de bien !!!Remettre les pieds dans "notre" civilisation a du bon n'est-ce pas ?!!! Mais, alors que j'écris ces quelques mots, vous êtes déjà repartis vers d'autres cieux ... Ah ! Quels pigeons voyageurs vous faites ! bonnes routes à vous deux et ... gros bisous de toutes les personnes qui me parlent de vous !
G
Après des moments partagés avec Céline et Paul sur la côte basque, nous voici de retour dans le Béarn avec l'agréable surprise de nouvelles photos et commentaires sur le blog.<br /> A Ciboure nous avons visité les colis venus d'Asie et le lot de photos gravées . Supers moments. <br /> Un grand merci de notre part à la famille qui vous a si bien reçus à San Francisco.<br /> Plein de gros bisous de nous deux.
Publicité